Aramia, cité déchue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aramia, cité déchue

Entrez dans le monde des cauchemards...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Directives pour le combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried Ashwolf
Répurgateur
Répurgateur
Siegfried Ashwolf


Nombre de messages : 41
Race : Humain
Classe : Répurgateur
Date d'inscription : 19/01/2007

Informations confidentielles

Orientation: Guerrier
Etat de santé: Indemne

Directives pour le combat Empty
MessageSujet: Directives pour le combat   Directives pour le combat Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:44

Trois Cas de Figure :
I/Combat PJ vs PJ.
II/Combat PJ vs PNJ contrôllé par le PJ et créé par lui.
III/Combat PJ vs PNJ de l'Admin.



I/PJ vs PJ.



Voici un petit récapitulatif des conseils pour scénariser des combats entre joueurs et personnages contrôlés par les joueurs. Les Administrateurs n'interviendront pas (sauf abus) au milieu de tels affrontements.

Règle numéro UN :

On ne règle pas son compte à un joueur définitivement sans son accord. (sauf scénario spécial, circonstances spéciales, permission spéciale... qui sont toutes décidées par le conseil d'administration).

Règle numéro DEUX :

Pas de grobillisme. On ne réduit pas une ville en cendres pour tuer le voleur qui a pris votre argent : l'utilisation de la ruse ou de méthodes peu conventionnelles sera TOUJOURS préférée à la force brute, c'est plus drôle.

Règle numéro TROIS :

Nous sommes là pour nous amuser, TOUS nous amuser. Ce qui veut dire que les combats doivent être intéressants pour tous ceux qui choisissent d'y participer : pas d'égoïsme, s'il vous plait. Jouez pas perso.

Règle numéro QUATRE :

Il est interdit de faire jouer l'adversaire sans son consentement : on ne décrit pas les actions des autres sans leur accord, on ne dit pas ce qu'ils ressentent, on n'annihile pas leur volonté ou leur courage, ou leur esprit. Dans les cas où un effet spécial, une apparition ou je ne sais quoi interviendrait sur ces points, il est conseillé de donner la suggestion au joueur touché au cours de la description de l'événement. Le joueur touché (tout comme celui qui a déclanché l'attaque) devra être fair-play et réagir avec réalisme ! minimiser les effets d'un sort à cause d'une résistance accrue ou d'un contre sort par exemple : OK si c'est justifié. Ignorer complètement l'effet : BOF.

Règle numéro CINQ :


1) Dans la mesure du possible indiquez seulement l'attaque donnée, pas si elle touche ou non. En face, l'autre devra réagir avec réalisme : tout le monde n'est pas un dieu de l'escrime. Essayez, vous d'éviter un coup de hache d'un orque surentraîné ! Vous verrez si c'est facile de faire une roue sur une main en tirant au fusil d'assaut...
2) L'autre solution est d'en discuter avant avec le joueur adverse et de s'entendre sur ce qui va se passer pendant le combat : ça permet de pouvoir rendre l'action plus fluide et naturelle.

Règle numéro SIX :

PAS d'intervention divine ici.

Règle numéro SEPT :

Les personnages secondaires (PNJ) doivent être soumis à l'approbation des Admins si ils ont un rôle important.
Si vous voulez créer un rôle supplémentaire, c'est possible : dites le aux admins et ils signaleront le nouveau rôle à pourvoir dans la section appropriée ; ensuite si un joueur est intéressé, il sera mis en contact avec vous pour les détails...
Les personnages secondaires (PNJ) que vous mettez en scènes sont mortels : ils peuvent mourir sans préavis si la situation l'exige, contrairement aux personnages principaux. Cela ne signifie pas que vous pouvez les massacrer, simplement que des soldats, dans une guerre, ça meurt... et oui, surprise... Conclusion : créez en si vous voulez mais dites vous bien qu'ils doivent faire attention à eux, dans un combat, ils peuvent très bien mourir.
Tant que j'y suis, je donne un SEPT BIS : inutile de recréer les mêmes en cas de mort, ça ne marche pas comme ça. Pas la peine non plus de créer 10000 persos secondaires, ça sera refusé : ils sont là pour le déroulement de l'histoire, pas pour accroître votre force. Si vous voulez développer un perso secondaire fouillé et profond, demandez l'autorisation, s'il vous plait.

Règle numéro HUIT :

Quand vous écrivez une scène de combat, pensez à ce que ça pourrait donner sur un écran de cinéma : Si la scène obtenue est prenante, impressionnante, époustouflante pour les deux joueurs alors c'est bon.
Evitez les trucs trop bourrins et favorisez les retournements de situation.

Règle numéro NEUF :

Il n'y a pas de règle numéro neuf.


EN RESUME :

_La règle HUIT est la plus importante : relisez la. Allez, oui, encore une fois. Jusqu'au bout.
_Vous n'êtes pas là pour gagner ou être les plus forts mais pour créer un univers avec une histoire exceptionnelle. C'est un jeu d'équipe. Avec UNE seule équipe...


II/PJ vs PNJ perso.



Faites ce que vous voulez, rappelez vous la règle numéro HUIT et n'abusez pas ou sinon...


III/PJ vs PNJ admin



Dans le cas de combats contre des PNJ ou des intervenants proposés par les Administrateurs, les mêmes règles s'appliquent que contre un PJ et c'est l'admin qui dirige les actions du PNJ. Respectez le comme vous le feriez pour le personnage d'un joueur et rendez-vous bien compte qu'il pourrait très bien être en mesure de vous tuer ou de vous mettre hors de combat : réfléchissez donc bien avant de vous battre.

IV/Remarque Importante


Dernière mise en garde : se battre est parfois assez limité. N'oubliez pas qu'il existe d'autres moyens de parvenir à vos fins. Et rendez-vous compte que se battre peut être très risqué : vous pourrez très bien tomber sur quelqu'un de plus fort que vous. Si cela arrive, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même. Et oui ! Les desperados et les grobils ont souvent l'espérance de vie d'un poulet égaré dans la tanière (occupée) d'un renard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Directives pour le combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image pour signature...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aramia, cité déchue :: Avant de sombrer... :: Les règles de vie :: Règlement intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser